Foire aux questions

Des Partenaires de la Guilde des Voyageurs

Ici, vous trouverez les réponses aux questions qui nous sont le plus fréquemment posées par ceux qui nous ont rejoint en tant que partenaires ou ceux qui envisagent de le faire

La Guilde a 2 objectifs concrets.  Un pour le public et un pour ses membres partenaires.

Pour le public, notre but est d’offrir des moyens d’évasion et de réenchantement du monde moderne, basée sur des valeurs communes et positives. Inspirer à l’aventure, à la redécouverte de l’Histoire et du Patrimoine, et créer un sentiment de camaraderie et de mystère autour de la Guilde.

Pour les partenaires, la Guilde a pour but de former un réseau professionnel d’entraide et d’accomplissements. Nous sommes avant tout des commerçants. Le but est, en partageant des valeurs et des univers communs, de pouvoir s’aider mutuellement à grandir et à prospérer.

La Guilde fournit des compagnons pour vos commerces. Avec la carte de Guilde, les clients vont voyager entre nos différents univers naturellement et ainsi visiter les uns et les autres.

Sur un stand dans un salon ou une convention, c’est un excellent moyen de se renvoyer des clients potentiels.

C’est aussi un réseau de contacts pour partager les dates de festivals et de conventions intéressantes.

A l’avenir, des événements et rassemblements seront organisés et vous serez bien entendu invités à y participer.

Un esprit de camaraderie est tout d’abord nécessaire. Nous sommes ici pour nous entraider. Les membres de la Guilde ne sont pas en concurrence les uns avec les autres, mais plutôt des opportunités pour grandir tous ensemble.

Une participation pro-active est encouragée. Faites la promotion de la Guilde et aidez-la, à votre échelle, à grandir et à s’étendre.

  • Comme indiqué dans la charte de la Guilde que vous avez signée, vous devez agir de manière bienveillante et ne pas dénigrer la Guilde devant d’autres personnes.

  • Au moins un des univers que vous présentez doit être en rapport avec les valeurs et thématiques défendues par la Guilde des Voyageurs.

  • Nous vous demandons de mettre en avant la Guilde, aussi bien sur vos réseaux sociaux (description, partages...) que sur vos sites internet respectifs. Les échanges de liens augmentent nos référencements.

  • Il est obligatoire, dans le cas d’un achat correspondant aux critères de la Guilde, de remplir le passeport du membre selon la dépense effectuée. Si la commande se fait en ligne, vous renvoyez une nouvelle carte. Les Cartes sont cumulables.

  • Il est obligatoire de fournir des avantages et/ou des réductions aux membres présentant leur passeport de Guilde et y ayant droit par leur titre. Les réductions ou avantages sont à votre entière discrétion. Par exemple Runes de Chêne offre un verre d'hydromel ou 10% de remise, et Bislkirnir un dessous de verre, sur présentation du passeport.

  • L’application de la Guilde des Voyageurs est son nerf central. A terme, elle sera un énorme vecteur de diffusion aussi pour votre structure. Elle est actuellement en version "aventure" sous le nom de WANDERERS, mais évoluera dans le temps pour créer des outils propres à la communauté de la Guilde.

  • Ne pas inclure de sujets problématiques publiquement lorsque vous parlez au nom de la Guilde, par respect pour les autres membres commerçants, partenaires et artistes.

  • Notre mission est de vous donner autant que vous donnerez à vos compagnons.

La cotisation mensuelle à la Guilde des Voyageurs est décidée chaque année au prorata de l'activité et du nombre de membres actifs. Elle permet de soutenir tous les frais généraux. La totalité des sommes récoltées sont réinvesties au sein de la Guilde pour augmenter son rayonnement, et donc le vôtre.

Saison 1 : 7.99€/mois
Saison 2 : 14.99€/mois
Saison 3 : 24.99€/mois
Saison 4 : 34.99€/mois

Des rencontres sont prévues, aussi bien pendant les festivals qu’en dehors. Bien sûr, rien ne vous empêche si vous venez à vous retrouver, d’organiser spontanément une petite soirée ou un repas. Mais les gros événements seront organisés par la Guilde à l’avenir et vous serez bien entendu tenus au courant.

La Guilde est gérée par un conseil de Guilde. Ils prennent les décisions et les annoncent aux membres partenaires. Bien sûr, vous pouvez faire part de vos propositions et idées. Mais le conseil de Guilde disposera toujours du dernier mot sur chaque sujet, afin d’assurer à la structure une vision fonctionnelle et commune.

L'application, à terme, mettra en avant les membres commerçants sur la carte en temps réel lors d'événements, de conventions ou de festivals, ainsi que de manière pérenne sous forme de publicités présentées aux membres. L’application deviendra le lien principal entre les membres de la Guilde, et espère générer une communauté active et engagée.

Une question toujours nébuleuse ?
Envoyez-nous un email à salutations@guildedesvoyageurs.fr

Postuler comme partenaire

Ce formulaire s'adresse exclusivement aux créateurs, établissements, associations et entreprises qui souhaitent rejoindre l'économie circulaire de la Guilde des Voyageurs. Si vous souhaitez juste être membre de la Guilde en tant que particulier, il vous suffit de demander votre Carte de Guilde auprès d'un partenaire.
SI AUCUN PARAIN, LAISSER VIDE. TOUTE CANDIDATURE SERA ETUDIEE.